9 – Faite un don

Association de parents d’enfants sourds et malentendants.

 

« Le silence est pour les oreilles ce que la nuit est pour les yeux »

La surdité représente un handicap qui a la particularité de toucher quelque chose de très profond en nous : notre moyen d’enter en contact avec nos enfants.
Si nos activités ludiques sont bilingue (français – LDS), l’idée d’intégrer nos enfants sourds ou malentendants en milieu scolaire ordinaire, est de leur donner une chance se s’approprier le langage oral et écrit, clé de tous les savoirs et de leur autonomie en société !!!

Pour réussir cette intégration, ils ont besoin du soutien d’un professionnel qui les accompagnera aux moments forts de la classe : le codeur* LPC**
C’est aussi dans ce but que nous parents, avons créé l’asbl « Les mains pour le dire »

* Le codeur s’entend ici comme une personne qui répète en simultané, en associant le LPC, tous les échanges verbaux au sein de la classe. Il assure ainsi une réception intégrale des enseignements à l’élève déficient auditif.
** Le LPC (langage parlé complété) est un code manuel des sons de la langue parlée qui, associé à la lecture labiale, offre une information complète et sans ambiguïté sur la structure du langage oral.

Merci d’avance pour eux.

Marc LEONARD, Président de l’asbl « Les mains pour le dire » 49 rue Jules Destrée – 6150 Anderlues. Belgique

Tél : 0032 71 542 366                   E-mail : mainsdire@gmail.com

BON DE SOUTIEN

Je soutiens l’asbl « Les mains pour le dire » et je fais un don de ………………….€ pour financer son action au compte n° BE49 0003 2505 4171 (un reçu nominatif vous sera adressé. Actuellement, non déductible fiscalement)

Madame Mademoiselle Monsieur
 Nom:…………………………………………………Prénom:………………………………………..

Adresse :………………………………………………………………………………………………………………………………… Code Postal :………………………………………………….. Localité :………………………………………………………….. Tél :…………………………………………………………………. Fax :……………………………………………………………

E-mail :……………………………………………………………………

Fait à ………………………………………… le ………………………………….